Animaux et nature
Bienvenue sur Chiens and Co!

Ce forum est dédié à nos amis les bêtes, les chiens biensûr mais aussi chats, NAC et tout autre animal dont vous avez envie de parler.
Profitez des conseils de l'éducateur canin du forum qui sera là pour vous.
N'hésitez pas à vous inscrire parmis nous,

Bulle, votre administratrice dévouée :-)
Animaux et nature
Bienvenue sur Chiens and Co!

Ce forum est dédié à nos amis les bêtes, les chiens biensûr mais aussi chats, NAC et tout autre animal dont vous avez envie de parler.
Profitez des conseils de l'éducateur canin du forum qui sera là pour vous.
N'hésitez pas à vous inscrire parmis nous,

Bulle, votre administratrice dévouée :-)
Animaux et nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens, leur éducation, le bon choix de l'animal ect...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LE BOULEDOGUE ANGLAIS

Aller en bas 
AuteurMessage
apache31700
Habitué
Habitué
apache31700


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2008

LE BOULEDOGUE ANGLAIS Empty
MessageSujet: LE BOULEDOGUE ANGLAIS   LE BOULEDOGUE ANGLAIS EmptySam 6 Déc - 22:09

LE BOULEDOGUE ANGLAIS Boul10


Nom de la race:
Le bulldog / Le bouledogue anglais
Origine:

Dire qu’un bulldog est anglais, est un pléonasme. Un bulldog est forcément anglais, il est à ne pas confondre avec le bouledogue qui signifie en France tout chien à face courte.
La 1ère exposition de bulldog remonte à 1859 à Newcastle. Le standard du Bulldog est le 1er standard de race à avoir été rédigé dès 1876. Le Bulldog est à l’origine de nombreuses races conçues à la fin du XIXème siècle. Il fut associé à des Terriers ou des Mastiffs pour donner naissance aux Bull Terriers et aux Bull Mastiffs. Tous les molosses ont comme ancêtre commun le molosse sumérien qui a donné les molosses égyptiens, les dogues du Tibet et les Dogues romains. Mille ans av. J.C., les gladiateurs romains ont des molosses appelés Mâtins, qui accompagnent César dans sa conquête de la Gaule. Au début de notre ère, ce dogue donne naissance aux Mastiff anglais, au dogue de Bordeaux en France, aux Perro de Presca en Espagne, et aux Mâtins Napolitains en Italie. Tous ces types de molosses ont une musculature puissante, un squelette solide et des mâchoires redoutables. Au Moyen-Age, les combats d’animaux sont très populaires surtout en Angleterre. Ceux-ci cherchent alors un chien spécialiste de l’attaque du taureau. Sous le règne de John William 1199-1216, Earl William, Lord de la ville de Stamford raconte qu’alors qu’il se promenait sur le chemin de ronde du Château, qu’il surprit 2 taureaux qui allaient s’affronter. Dès que le combat commença, les chiens de boucher de la ville se ruèrent dans la prairie pour prendre part au combat. L’un des taureaux s’enfuit vers la ville avec les chiens à sa suite. Earl William trouva le spectacle très plaisant et décida de vendre les prairies de la ville aux bouchers à condition qu’ils organisent une fois par an ce type de spectacles pour la population. C’est le 1er exemple de bull-baiting que nous connaissions. Le public va très vite devenir très friand de ce genre de distractions. Chaque grande ville anglaise a sa place appelée « bull ring » où se déroulent les combats. Les combats sont très réglementés et se déroulaient dans des arènes avec des parieurs. Mais les bulldogs n’ont pas combattus que des taureaux, ils ont aussi affrontés des ours, des lions, des rats… A la fin du XIXème siècle, le Parlement Anglais interdit les combats d’animaux. Les bulldogs deviennent aussitôt plus rares mais ne disparaissent pas ; les anglais n’étaient pas près de laisser d’étendre la race car les bulldog ne sont pas douillets, très courageux et intelligents. Les Anglais le recommande pour l’introduire dans certaines races même si morphologiquement elles sont éloignées du Bulldog car les apports du Bulldog sont de grande qualité. Les éleveurs favorise alors la relance de la race en conservant un squelette puissant et en accentuant sa musculature. Actuellement, le Bulldog a subi quelques transformations. Il a conservé intacts les principaux traits de son caractère : courage et loyauté. Cependant les éleveurs doivent être vigilants afin que la recherche de certains traits physiques ne soit pas la cause d’une santé fragile.
Taille/poids:

25 kg pour le mâle (55 livres anglaises) et
23 kg pour la femelle (50 livres anglaises).
Durée de vie:

environ 12 ans

Aptitudes:

Chien de dissuasion et de compagnie.
Caractère:

Donne une impression de détermination, de force et d’activité. Vif, hardi, fidèle, digne de confiance, courageux, terrible d’aspect mais doué d’une nature affectueuse.
Physique:

Chien à poil lisse, trapu, plutôt près de terre, large, puissant, compact. Tête assez forte par rapport à la taille du chien. Aucun caractère ne doit être accusé par rapport aux autres au point de détruire l’harmonie générale ou de donner au chien une apparence difforme ou de gêner le mouvement. La face est courte, le museau large, tronqué et incliné vers le haut. La détresse respiratoire est un défaut éliminatoire. Le corps est court, bien soudé sans tendance à être obèse. Les membres sont forts, bien musclés, athlétiques. L’arrière-main est haut et fort mais un peu plus léger en comparaison de l’avant bâti en force. La femelle n’est pas aussi impressionnante ni aussi développée que le mâle.

Divers:

CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 2 Chiens de type Pinscher et Schnauzer – Molossoïdes – Chien de montagne et de bouvier suisses et autres races. Section 2.1 Molossoïdes, type Dogue. Sans épreuve de travail.
Votre pseudo:

Apache31700
Revenir en haut Aller en bas
http://dogscompagnies.skyblog.com
apache31700
Habitué
Habitué
apache31700


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2008

LE BOULEDOGUE ANGLAIS Empty
MessageSujet: LE CARACTERE DU BULLDOG ANGLAIS   LE BOULEDOGUE ANGLAIS EmptySam 6 Déc - 22:11

Le caractère du bulldog anglais

Sa stabilité de caractère, sa sociabilité et son attachement au maître sont ses traits de caractère marquants. Très affectueux, il aime sans compter tous les membres de la famille et plus particulièrement les enfants vers lesquels il est naturellement attiré. C’est un vrai tendre, même s’il peut encore faire peur aux passants avec son air renfrogné.

Le Bulldog a un aspect d’aspect dissuasif pour les intrus, il a un bon instinct de gardien, mais ce n'est pas un vrai un chien de garde. Cependant, il est très vigilant à tout ce qui l'entoure et dominant à l'égard de ses congénères, même sur leur territoire. Son caractère est bien trempé et il est franchement têtu. S’il estime avoir été injustement puni, il est capable de bouder plusieurs jours d’affilée. Aussi, faut-il très rapidement éduquer le chiot afin qu’il comprenne la signification du “non” le plus tôt possible. Une éducation et un maximum d’expériences et de rencontres permettront d’atténuer d’éventuels conflits.
Revenir en haut Aller en bas
http://dogscompagnies.skyblog.com
 
LE BOULEDOGUE ANGLAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BOULEDOGUE AMERICAIN
» Bouledogue francais
» Le bouledogue Francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux et nature :: Les chiens :: Toutes les races :: Les moyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser