Animaux et nature
Bienvenue sur Chiens and Co!

Ce forum est dédié à nos amis les bêtes, les chiens biensûr mais aussi chats, NAC et tout autre animal dont vous avez envie de parler.
Profitez des conseils de l'éducateur canin du forum qui sera là pour vous.
N'hésitez pas à vous inscrire parmis nous,

Bulle, votre administratrice dévouée :-)
Animaux et nature
Bienvenue sur Chiens and Co!

Ce forum est dédié à nos amis les bêtes, les chiens biensûr mais aussi chats, NAC et tout autre animal dont vous avez envie de parler.
Profitez des conseils de l'éducateur canin du forum qui sera là pour vous.
N'hésitez pas à vous inscrire parmis nous,

Bulle, votre administratrice dévouée :-)
Animaux et nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens, leur éducation, le bon choix de l'animal ect...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le rat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patdef
Ancien
Ancien
patdef


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

le rat Empty
MessageSujet: le rat   le rat EmptyDim 23 Nov - 12:49

le rat Photo_22 Je vais faire frémir des personnes je sais, avec cette image, car pour beaucoup il fait partie des animaux nuisibles, sales, répugnants etc. le vocabulaire négatif ne manque pas à son sujet, rien que la vue de sa queue donne la chair de poule à ses détracteurs
Et pourtant, c'est mal le connaître..
le rat domestique est dérivé du surmulot, affectueux, joueur, intelligent, il peut être un adorable compagnon. toutefois les femelles sont plus douces, comme chez les humains..je rigole!
le rat est réellement un animal intelligent, qui s'apprivoise très facilement quant il est jeune, il aime communiquer avec son maître et entendre sa voix. il est très fidèle à son propriètaire. hélàs sa durée de vie n'exède guère 3ans souvent victime de tumeur.
Evil or Very Mad Seul bémol c'est un rongeur et si vous le laisser en liberté sans surveillance attention les dégâts, votre pull préféré, laissé trop près de la cage il risque d'en faire un gruyère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Ancien
Ancien
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 21/08/2008

le rat Empty
MessageSujet: Re: le rat   le rat EmptyDim 23 Nov - 14:57

J'ai eu de rats et le seul point négatif que j'en garde est leur durée de vie.... C'est vraiment trop court et encore j'ai eu de la chance skippy a vécu 3 ans tout rond et Kirby environ 3ans et demi.
Petite anecdote au sujet du "rongeur". Mes rats avaient trouvé comment ouvrir l'une des portes de leur cage et un jour je suis partie en week end laissant les rats à la maison. A mon retour la porte de leur cage était ouverte!! Ils ont donc passé tout leur week end dans l'appartement mais ils n'ont rien rongé, j'ai juste retrouvé des miettes de pain sur le canapé où ils avaient dû venir manger! lol!

le rat Skippy11
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-and-co.forumactif.org
 
le rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux et nature :: Autres animaux :: NAC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser