Animaux et nature
Bienvenue sur Chiens and Co!

Ce forum est dédié à nos amis les bêtes, les chiens biensûr mais aussi chats, NAC et tout autre animal dont vous avez envie de parler.
Profitez des conseils de l'éducateur canin du forum qui sera là pour vous.
N'hésitez pas à vous inscrire parmis nous,

Bulle, votre administratrice dévouée :-)
Animaux et nature
Bienvenue sur Chiens and Co!

Ce forum est dédié à nos amis les bêtes, les chiens biensûr mais aussi chats, NAC et tout autre animal dont vous avez envie de parler.
Profitez des conseils de l'éducateur canin du forum qui sera là pour vous.
N'hésitez pas à vous inscrire parmis nous,

Bulle, votre administratrice dévouée :-)
Animaux et nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens, leur éducation, le bon choix de l'animal ect...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Eduquer son chien

Aller en bas 
AuteurMessage
patdef
Ancien
Ancien
patdef


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Eduquer son chien Empty
MessageSujet: Eduquer son chien   Eduquer son chien EmptyLun 8 Déc - 13:23

On emploie souvent, dans le langage courant, l'expression "dresser son chien"alors que c'est un contressens. Si l'éducation consiste à faire acquérir au chien les comportements indispensable à sa bonne intégration dans le monde des humains, le dressage permet quant à lui l'acquisition de compétences particulières pour accomplir des tâches très spécifiques (chien de troupeau, chien guide d'aveugles...) je sais je vous ai déjà dit, mais j'y tiens:lol!:
Quand, par ses dispositions, un chien force l'admiration de son maître, nous entendons dire de lui qu'il ne lui manque que la parole...
C'est un message d'amour, mais ce n'est pas vrai, car il y a des comportements que le chien n'apprendra jamais, quoi que vous fassiez, comme il y a des comportements qu'il acquerra tout seul, sans que vous n'ayez à intervenir.
Connaître les limites de son chien, en convenir, et avoir confiance en ses réelles capacités, voilà les bases pour mieux le comprendre.
Et évitez de perdre du temps et de l'énergie pendant son éducation.
Pour passer en revue quelques-uns des comportements génants qui vont vous perturbent en tant qu'humain et qui sont des comportements normaux chez le chien ce loup civilisé, je vais vous faire quelques petites rubriques avec les principales lol!
Revenir en haut Aller en bas
patdef
Ancien
Ancien
patdef


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Eduquer son chien Empty
MessageSujet: l'aboiement   Eduquer son chien EmptyLun 8 Déc - 13:45

Si vous vivez en ville, vous allez essayer de lui apprendre à ne pas avoyer ou à aboyer moins...Eh bien, ce savoir-vivre est , sans aucun doute vous le savez déjà bien difficile à enseigner à un gueulard né....PENSEZ à Tapas, Viky, lol! il y a des races qui sont plus" gueulardes" que d'autres si je puis m'exprimer ainsi scratch
Quand passe un étranger, un oiseau,un cheval, un autre chien, qu'il soit dans la maison , dans un enclos, dans un chenil, dans la voiture, il aboie. et c'est encore pire s'il est en laisse. vous lui apprendrez bien à ce taire dans certaines situations quand vous êtes là, en le punissant, pas en le récompensant,c'est évident.. Rolling Eyes Mais n'espérez jamais qu'il se taise en votre absence.
Le chien est un loup civilisé,, depuis des millénaires ils sont restés plus ou moins chasseurs,ou plus ou moins gardiens selon leurs gènes liés à la race.
Il existe bien des colliers électriques qui envoient une décharge quand le chien aboie, ou un jet de citronelle ou autre, ils présentent l'inconvénient de ne pas marcher à tous les coups.
Le chien très fort de caractère ne comprend plus très bien pourquoi il reçoit une décharge et se met à gueuler plus fort(renforcement négatif) ou le malin à compris qu'en aboyant de façon continue au bout d'un moment il n'y a plus de jet qui sent pas bon Very Happy il décharge le système ,j'ai constaté le problème à de nombreuses reprises.
Les Américains, ont une solution définitive Evil or Very Mad ils demandent à leur vétérinaire de sectionner les cordes vocales du chien qui toute sa vie aboiera comme s'il toussait.. Twisted Evil
Donc AVANT DE PRENDRE UN CHIEN, choisissez la race qui conviendra à votre mode de vie, un chien de garde aboyeur ne doit pas se retrouver en appartement. Prenez le temps de sortir et jouer avec votre chien qui l'énégie évacuée sera plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eduquer son chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot ou chien adulte?? Chien de race ou charmant croise??
» des chiens et des enfants
» chien donc!
» entre chien et loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux et nature :: Les chiens :: Santé et comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser