Animaux et nature
Bienvenue sur Chiens and Co!

Ce forum est dédié à nos amis les bêtes, les chiens biensûr mais aussi chats, NAC et tout autre animal dont vous avez envie de parler.
Profitez des conseils de l'éducateur canin du forum qui sera là pour vous.
N'hésitez pas à vous inscrire parmis nous,

Bulle, votre administratrice dévouée :-)
Animaux et nature
Bienvenue sur Chiens and Co!

Ce forum est dédié à nos amis les bêtes, les chiens biensûr mais aussi chats, NAC et tout autre animal dont vous avez envie de parler.
Profitez des conseils de l'éducateur canin du forum qui sera là pour vous.
N'hésitez pas à vous inscrire parmis nous,

Bulle, votre administratrice dévouée :-)
Animaux et nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens, leur éducation, le bon choix de l'animal ect...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 entre chien et loup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patdef
Ancien
Ancien
patdef


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

entre chien et loup Empty
MessageSujet: entre chien et loup   entre chien et loup EmptyMar 26 Aoû - 12:24

Le chien est sans aucun doute l'animal qui présente laplus grande variabilité morphologique. les écarts de taille et de poids sont colossaux.
de 18cm au garrot à prés de 90cm et de 800g à plus de 80kg.
du chihuahua à l'irish wolfhound ou le terre neuve ou dogue de bordeau etc voici des exemples Shocked
la première notion clé est la distinction entre espèce et race. chaque chien, quelle que soit son apparence, appartient au genre CANIS et à l'espèce lupus.
CANIS LUPUS est le loup, et le chien en est son sous-espèce appelée familiaris.
teckel, fox terrier, berger allemand ou chihuahua... tous sont des canis lupus familiaris ce qui leur permet de se reproduire entre eux en donnant naissance à des petits eux-même féconds.
les outils fournis par la biologie moléculaire, dans le cas présent les chercheurs ont analysé l'ADN MITOCHONDRIAL (uniquement transmis par la mère).
en comparant cet ADN chez le loup gris et le chien , les biologistes ont établi que les différences entre chien et loup n'éxédaient pas 0.2 % tandis qu'elles atteignaient 4% en moyenne entre *coyote et loup gris.
*(coyote animal sauvage)
Revenir en haut Aller en bas
marie
Habitué
Habitué
marie


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Date d'inscription : 25/11/2008

entre chien et loup Empty
MessageSujet: Re: entre chien et loup   entre chien et loup EmptyLun 1 Déc - 17:17

Après que Maxou se soit assis devant la TV pour écouter les loups hurler dans un reportage sur les loups dans les Rocheuses, je l'appelais "Maxou fils de loup" (entre nous biensûr, je vais pas passer non plus pour une neuneu en public, déjà que çà faisait rire mon homme), mais ce que tu dis prouve que je n'ai pas complètement tort et que je pourrais le faire en public, et même je pourrai faire la maline en disant que mon lhassa est identique au loup à 0,2% près, non mais !!!

Je crois que c'est à peu près la même chose entre l'homme et le chimpanzé...
Revenir en haut Aller en bas
 
entre chien et loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eduquer son chien
» Chiot ou chien adulte?? Chien de race ou charmant croise??
» des chiens et des enfants
» chien donc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux et nature :: Les chiens :: Santé et comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser